AccueilBlog
Zefir
Temps de lecture :
3
min.

Comprendre notre modèle économique : la commission chez Zefir

Avant d'entrer dans le vif du sujet, commençons par les bases. La commission immobilière est le pourcentage de la valeur de vente d'un bien immobilier que touche une agence ou un agent en guise de rémunération pour leurs services. Cette commission sert à couvrir les frais liés au succès de la vente (le marketing, les visites, les négociations, et l'ensemble du processus de vente).

Le Modèle Zefir : Une Commission de 4% à 4,5%

Zefir se distingue en instaurant un modèle de commission fixe de 4 à 4.5% selon le niveau de tension du marché par zone géographique. Mais que comprend cette commission  exactement ?

Cette commission comprend deux volets : la part revenant aux services Zefir, pour son travail de centralisation des acquéreurs et de coordination avec les agents immobiliers, et la part destinée à rémunérer l'agence ou l'agent immobilier local sélectionné par Zefir pour sa performance, qui sera responsable de la vente effective du bien.

Comparaison Avec Les Agences Traditionnelles

Les agences immobilières traditionnelles ont généralement un modèle de commission variable, qui peut osciller en moyenne entre 5% et 8% de la valeur de la vente. Il est important de noter que ces taux peuvent augmenter pour les biens immobiliers de faible valeur et diminuer pour les biens de grande valeur.

Cependant, même si une agence traditionnelle peut offrir une commission de 4% sur une propriété de très grande valeur, elle ne proposera pas la même commission pour une propriété de moindre valeur. De ce fait, pour une grande majorité des vendeurs, Zefir offre une commission plus basse et plus compétitive.

La Valeur Ajoutée de Zefir

Au-delà de la commission réduite, en centralisant l'ensemble des acquéreurs du marché, qu'ils se trouvent en ligne ou en agence physique, Zefir vous permet de vendre deux fois plus rapidement tout en bénéficiant d’une expérience simple et transparente.