Maison - 6 pièce(s) - 180.5m² - 5 chambre(s) à Royan
Maison - 6 pièce(s) - 180.5m² - 5 chambre(s) à Royan
17200 Royan
180.5 m²
6 pièces
5 chambres
2 salles de bain
1 250 000 €
6 925 €/m²
Vous vendez votre bien ?
Obtenez une offre 2x plus vite grâce à la Vente Collective.
En savoir plus
Maison - 6 pièce(s) - 180.5m² - 5 chambre(s) à Royan
Maison - 6 pièce(s) - 180.5m² - 5 chambre(s) à Royan
17200 Royan
180.5 m²
6 pièces
5 chambres
2 salles de bain
Description
Architecture des années 70, cette villa balnéaire de 181 m2 habitables au style régional s'oriente vers l'océan qu'elle observe, sur une parcelle boisée de 1 282 m2, en seconde ligne sur la plage de Nauzan.
Édifiée en 1969, son architecture intègre de nombreux codes régionalistes traditionnels dans sa conception : entièrement habillés de pierres appareillées, deux volumes rectangulaires sont
élevés sur deux niveaux, le premier rectangle abrite cinq chambres et le second les vastes pièces de vie. Ces deux volumes sont juxtaposés et légèrement décalés pour créer des avancées et des retraits, en façade et en hauteur. La toiture est ainsi composée de deux appentis dissymétriques dont l'un est surélevé, afin de former un décroché vertical. La volumétrie traditionnelle de la maison gagne en dynamisme. Les appuis et bandeaux des fenêtres en pierre affirment la multiplication des ouvertures. Les pièces principales s'ouvrent largement sur la terrasse qui longe toute la façade méridionale en direction de l'océan, ainsi que sur le long balcon qui court sur la façade Ouest. Entre les deux, l'angle a été évidé pour créer une terrasse couverte par le toit. L'absence d'avant toit est soulignée par la présence de deux rangs de génoise comme motif décoratif.
La porte d'entrée cintrée et en ferronnerie s'ouvre sur un vaste hall d'accueil en double hauteur, ceinturé par l'escalier en travertin intemporel. Les trois chambres du rez-de-jardin partagent une salle d'eau. Le niveau supérieur comporte aujourd'hui un vaste séjour et une cuisine, prolongés par la terrasse avec vue sur l'océan. Les tomettes en terre cuite recouvrent chaleureusement les sols. Deux lumineuses chambres et une salle de bain complètent la capacité d'accueil.
ARCHIK met à votre disposition ses équipes d'architecte pour vous aider à modeler ce bien singulier et l'adapter à vos besoins.
Une rénovation rendra cette maison propice à une vie de famille qui trouvera ses prolongements à l'extérieur, entre terrasses, jardin arboré et plage.
Afin d'adapter ce site à vos besoins, nous enregistrons certaines informations que vous nous confiez. Vous pouvez sélectionner ici les cookies que vous autorisez.