AccueilBlog
Zefir
Temps de lecture :
4
min.

Que faire si votre bien immobilier ne se vend pas ou n'a pas de visites ?

Publié le
17/07/2023
La vente d'un bien immobilier peut parfois s'avérer plus complexe que prévu, et il est fréquent de rencontrer des difficultés à attirer des acheteurs potentiels ou à obtenir des offres concrètes.

Chez Zefir, nous avons identifié 4 grands indicateurs qui nous permettent d’être convaincu qu’un bien va se vendre.

Voici pour information quelques chiffres indicatifs qui varient en fonction des spécificités de votre bien.

  • Le nombre de vues (3200 par semaine )
  • Le nombre de clics sur l’annonce (200 par semaine)
  • Demandes de contact (2 par semaine)
  • Le nombre de visites réalisées (1 par semaine )

Ces facteurs sont suivis de manière quotidienne par votre responsable de vente et étudiés avec précision.

10 jours après la publication de votre bien, nous analysons une première fois ces chiffres. Si la performance de votre bien est inférieure à nos prévisions, nous vous recommandons d'envisager les actions suivantes par ordre d’impact:

1. Réévaluez votre prix de vente :

L'un des principaux obstacles à la vente peut être un prix trop élevé par rapport au marché. Revoir le prix de vente à la baisse peut être une stratégie efficace pour attirer davantage d'acheteurs. Nous analysons les prix des biens similaires dans votre région afin d’ajuster votre prix en conséquence. Une tarification compétitive peut susciter l'intérêt des acheteurs potentiels et générer des visites. Plus la baisse de prix est actée rapidement, plus l’impact sera grand et les chances de vendre au meilleur prix.

💡 Si vous ne recevez aucune visite dans les 15 premiers jours de commercialisation, cela indique un problème de prix. En France, la marge de négociation moyenne est d'environ 6%, ce qui signifie que même avec un prix supérieur de 6%, les acheteurs potentiels sont susceptibles de visiter le bien. Par conséquent, si vous ne constatez aucune visite, il est nécessaire de baisser le prix d'au moins 6% afin de susciter l'intérêt des visiteurs. Pour vous aider à déterminer le montant approprié, vous pouvez compter sur l'accompagnement de votre interlocuteur chez Zefir

2. Activez l'option multi-agents pour votre bien

Une fois le bien au bon prix, nous sélectionnons un nombre restreint (5 à 10) d'agences locales très ciblées qui ont un bien en vente similaire dans un rayon de 500 mètres du votre. Nous leur proposons de travailler sur votre bien en exclusivité, en utilisant uniquement leur fichier d'acquéreurs. Cela nous permet de débloquer un panel d’acquéreurs fiables plus large et d’avoir des retours qualitatifs sur le marché.

3. Changement d’agent référent sur votre bien

Si l’agent immobilier référent ne parvient pas à générer suffisamment de visites, d'offres ou de contacts intéressés dans le délai prévu, cela peut être un signe que votre acquéreur ne se trouve pas dans son portefeuille.

4. Améliorez la présentation de votre bien

Une autre des raisons pour lesquels votre annonce est peu attrayante est la présentation de votre bien. Si votre logement est vide, nous pouvons nous charge de faire du homestaging virtuel afin que les futurs acquéreurs puissent se projeter dans le bien. Si vous habitez toujours le bien, nous vous aiderons à le mettre en valeur. Cette action nous permettra d’augmenter la conversion entre le nombre de personnes qui voit l’annonce et le nombre de demande de contact.