Vendre un bien immobilier est l’un de moments les plus stressants de la vie d’une personne. Fixer le prix juste, choisir sa méthode de vente, trouver un acquéreur et un notaire de confiance : une bien longue liste de démarches et d’interlocuteurs à gérer.

En France, les vendeurs potentiels s'adressent par défaut à l'une des 30 000 agences immobilières présentes sur le territoire. Ces acteurs historiques n’ont pourtant pas pour habitude d’inspirer confiance : leur productivité est inférieure de 40 % à celle de leurs homologues européens et seuls 5 % des consommateurs français en ont une image positive.

Une réalité temporelle s’additionne à cette complexité : il faut compter en moyenne 90 à 100 jours pour réussir à vendre son logement.

C’est à partir de ce constat qu’en 2020, Remy Fabre et Louis Lambert ont décidé de créer Zefir.

Zefir simplifie le processus de vente d’un bien immobilier

Notre mission chez Zefir est de permettre à des millions de propriétaires européens d’aller de l’avant. Beaucoup trop souvent, les efforts à déployer pour changer de vie freinent les propriétaires dans leurs nouvelles aventures.

Zefir rend la vente d’un bien simple, sereine et rapide. Nous achetons le bien immobilier directement grâce à des processus simplifiés, digitalisés et sécurisés qui remplacent en quelques clics tous les intermédiaires.

Avec la vision de créer un guichet unique du changement de vie, nous voulons faire de chaque nouveau chapitre un moment de joie et non une source de stress.

Une nouvelle levée de fonds pour s’étendre sur toute la France

En 2021, nous avons réalisé 200 millions d’euros de volumes de transactions. Nous continuons à voir grand pour 2022 avec comme objectif d’atteindre 1 milliard d’euros de volume par le biais d’un développement national, d’une amélioration de notre expérience et d’un recrutement de 150 talents pour renforcer nos équipes.

Pour rendre cela possible, nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros menée auprès du fonds d’investissement américain Sequoia Capital, l'un des tous premiers investisseurs d’entreprises légendaires telles que Apple, Google ou encore Airbnb.

«Avec cette nouvelle levée de fonds, nous avons pour ambition de bousculer les codes de l’immobilier et rendre l’expérience de vente ou d’achat la plus simple, immédiate et fluide possible. Nous travaillons sur des services additionnels afin d’enrichir la plateforme, d’améliorer toujours plus l’efficacité opérationnelle de Zefir et devenir l’acteur incontournable de la vente de biens immobiliers en ligne. Avec le soutien stratégique de Sequoia, nous sommes en bonne voie d’atteindre notre objectif de réaliser 1 milliard d’euros de volume transactionnel cette année.»

Rémy Fabre, PDG et co-fondateur de Zefir

«Nous avons été impressionnés par la capacité de l'équipe de Zefir à surmonter la complexité et les frais de transaction élevés qui ont empêché jusqu'à présent toute innovation dans le marché immobilier français. L'achat ou la vente d'une maison fait partie des événements les plus stressants de la vie et nous sommes ravis de soutenir Rémy et Louis dans leur mission de rendre le processus plus simple, plus rapide et plus sûr.»

George Robson, associé chez Sequoia Capital

Zefir, move forward.