En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies permettant d'améliorer la navigation sur le site, mesurer l'intérêt des services que nous proposons et surveiller la performance de nos annonces. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
AccueilBlog
Zefir
Temps de lecture :
2
min.

L'achat-vente immobilier de Pierre et Sarah: un cocon pour 4 s’il vous plaît !

Pierre et Sarah, en couple depuis 5 ans, habitent dans un 48 m2, avec leurs deux enfants en bas âge. Ils souhaitent mettre en vente leur appartement pour déménager dans une maison, et entamer un nouveau chapitre de leur vie à 4. En effet, leur appartement de deux-pièces, charmant mais exigu, accueille difficilement les différents espaces dont cette famille a besoin pour pleinement s’épanouir.

Vendre leur appartement avant d’acheter

La famille s’agrandit, mais l’espace se rétrécit. Ici, la cuisine côtoie de près le coin jeux, tandis que la chambre parentale et la chambre des enfants ne font qu’un, contraignant Pierre à dormir sur le canapé. Heureusement, un joli petit balcon permet d’égayer les journées ensoleillées en proposant une aire supplémentaire quand la météo le permet.

« En 5 ans, depuis notre installation ici, notre famille s’est agrandie et on se sent plus à l'étroit, surtout depuis l’arrivée de notre petite dernière, il y a un an et demi. La vente de notre appartement s’est imposée pour pouvoir déménager et améliorer notre qualité de vie de famille », Pierre.

La naissance de leur deuxième enfant a accéléré leur envie profonde de déménagement. L’idée d’investir dans une maison plus spacieuse, avec enfin une chambre de couple, et un jardin pour accueillir les jeux des enfants, et les barbecues entre amis s’est naturellement manifestée.

C’est pendant ces moments de rêverie qu’ils ont entendu parler de Zefir, sans trop croire que cela pourrait aboutir. Sarah, qui travaille dans le secteur bancaire, se veut prudente, voire réticente à l’idée de s’engager dans des concepts novateurs, loin des circuits traditionnels. La visite dématérialisée que leur propose Zefir pour estimer le bien en visioconférence, par exemple, a pu se révéler déroutante, même si Pierre avoue s’être finalement pris au jeu.

Zefir leur signe le compromis de vente : ils trouvent leur nouvelle maison dans la foulée

Le verdict tombe en moins d’une semaine. « L’estimation de l’appartement nous a vraiment étonnés, on ne s’attendait pas à ce que ça soit un prix aussi juste, et qui plus est, ferme. C’est vraiment confortable de savoir le montant concret que l’on va toucher à l’issue de la vente de l’appartement. On a tout de suite pu se projeter sur l’achat d’une nouvelle maison. »

Le confort et la sécurité de l'accompagnement de Zefir se sont avérés être un réel coup de boost pour Pierre et Sarah, qui ont rapidement trouvé la maison qui correspondait à leurs attentes. Ils se tournent alors vers un prêt-relais pour l’acheter, avec le compromis de vente signé par Zefir en guise de garantie.

« Pour nous, entre une agence immobilière traditionnelle et Zefir, c’est le jour et la nuit. La rapidité et la garantie du prix de vente de notre maison ont été de vraies plus-values. Et sans compter, la disponibilité sans faille du service client. Notre interlocuteur, c’est Jules, et Jules, il est là dès qu’on a besoin de lui. Il a toujours été présent pour répondre à toutes nos questions et nous accompagner tout au long du processus de la vente de notre appartement et de l’achat de notre maison », Sarah.

Aujourd’hui, Pierre et Sarah travaillent sur l’aménagement de leur nouvelle maison, pour que celle-ci soit à leur goût et qu’elle reflète leur univers. Cette spacieuse maison, qu'ils appellent leur « nouveau livre », se rénove dans la sérénité pendant que Zefir se charge de vendre leur ancien appartement.