Les origines de Zefir

Zefir est née d’une expérience personnelle : mon père a mis un an à vendre la maison de ma grand-mère, située dans le sud de la France, suite à son décès. J'ai alors remarqué qu'on investissait énormément de temps et d’argent dans sa vente immobilière pour un service toujours opaque. On peut se faire livrer ou commander un taxi en un clic en sachant précisément le coût et le temps de trajet. Ce n’est pas normal de n’avoir aucune garantie et aucun contrôle sur les délais de vente dans l’immobilier.

C'est pourquoi avec Louis, mon ami d'enfance, nous avons décidé de lancer le concept de vente immobilière instantanée. Zefir achetant directement le bien, la transaction s’effectue en 3 étapes sur un délai de 7 jours seulement :

  1. Estimation du bien immobilier sur www.zefir.fr avec réception d’une offre indicative dans les 24h,
  2. Estimation du bien effectuée par un expert et offre d’achat ferme basée sur le prix du marché,
  3. Signature du compromis de vente sans aucune condition de financement.

Après Lille, la vente immobilière instantanée arrive sur Paris et sa région

En un peu plus d’1 an de présence sur la métropole lilloise, ce sont près de 6 000 clients qui nous ont approché pour obtenir une offre d’achat, permettant à Zefir d’atteindre un volume de vente annualisé de 200 millions d’euros.

Zefir est également soutenue par des investisseurs de renom : Xavier Niel (Fondateur de Free), Fred Destin (Investisseur chez Deliveroo) ou encore Shana Fisher (Board Partner chez Andreessen Horowitz) pour ne citer qu’eux. Ainsi, en novembre dernier, soit 4 mois après notre lancement, ceux-ci nous ont confié 4 millions d’euros, un record pour un premier tour de financement dans l’immobilier français.

En septembre 2021, Zefir compte 30 salariés et est toujours en recherche active de nouveaux talents (ouverture de 150 postes sur 2022). C'est avec fierté et dans cette continuité que nous annonçons aujourd'hui notre arrivée sur le marché francilien avec un objectif clair : atteindre 1% du marché immobilier français d’ici fin 2023.

Secrètement présent depuis début septembre sur Paris et sa petite couronne (92, 93, 94), notre concept de vente instantanée vous a parlé comme en témoignent les plus de 2000 demandes d’offres en Île-de-Franc reçues sur www.zefir.fr et les 15 millions d’euros de biens achetés, et ce avant-même notre lancement officiel sur la région.

Si nous sommes ravis de l’accueil que les clients franciliens nous réservent, nous n’en sommes pas surpris. Nous venons satisfaire un besoin de liberté dans la propriété immobilière accentué par la crise du COVID. Posséder son bien immobilier doit être un confort, un avantage et non un frein dès lors qu’un changement de vie s'annonce. C’est exactement la vision que nous avons pour Zefir : donner un nouveau souffle à des millions de propriétaires européens.