Un nouveau modèle immobilier

Zefir est une jeune entreprise, fondée en 2020 par deux Lillois, qui propose un modèle révolutionnaire pour vendre sa maison ou son appartement.

Au lieu de passer par des agents immobiliers, faire des travaux, des visites, avoir des offres, des contre-offres, des rétractations - autrement dit un processus long et stressant d'environ 6 mois - Zefir achète directement le bien au juste prix, en échange d’un frais de service transparent de 8%.

Zefir signe en 7 jours. Tout le processus est simple et digitalisé. Si vous achetez un autre bien ensuite, votre vente est sécurisée. Cerise sur le gâteau, Zefir est flexible sur la date de déménagement.


Un fonctionnement simple

Pour passer par Zefir, il suffit de faire une demande d’offre sur le site zefir.fr. Zefir vous envoie une première offre indicative. Si elle vous plaît, une visite est organisée pour préparer une offre finale et ferme. Tout cela est gratuit et sans engagement.

Vous signez ensuite un compromis avec Zefir et débloquez vos fonds pour pouvoir déménager sereinement.


Une levée de fonds historique

Zefir vient de boucler une levée de fonds de 4 millions d’euros. Il s’agit du plus grand premier tour de financement jamais réalisé par une startup de l’immobilier en France.

Des investisseurs de renom ont décidé d’apporter leur soutien à Zefir : Xavier Niel ainsi que des fonds d’investissements américains et anglais à l’origine de succès mondiaux tels que Dailymotion, Deliveroo ou Pinterest.


Une aventure qui ne fait que commencer 

Après avoir fait l’acquisition d'une vingtaine de biens immobiliers dans la métropole Lilloise pour un volume d'affaires total dépassant 4 millions d’euros, l’objectif de Zefir est d’acquérir un bien par jour d’ici la fin de l’année.

Avec une équipe composée de talents venant de l’École Polytechnique, Sciences Po, Columbia University et l’ESCP, l’ambition de Zefir est de permettre à chacun de pouvoir changer de vie instantanément, en un clic.