Chez Zefir, nous accompagnons vos changements de vie. Nous nous engageons à acheter votre maison ou appartement en 7 jours. Un processus simple et digital pour sécuriser votre vente et libérer votre esprit.

Un changement nécessaire

Il y avait tellement de bonnes raisons de s'appeler Vesta. Sûrement trop de bonnes raisons tellement ce nom est pris et repris dans le monde de l'immobilier français. Un nom simple, plaisant et ancré dans l'imaginaire immobilier (Vesta étant la déesse romaine du foyer).

Notre marque n'avait jusqu'à présent pas d'identité. Un "V" blanc dans un fond bleu, des couleurs vues et revues et des illustrations "startup". C'est désormais fini. Il était temps de forger notre propre marque pour donner vie à nos valeurs.

Une course créative de deux mois

Après avoir rencontré plusieurs prestataires, nous avons opté pour Socialclub : une agence à la fois jeune et experte avec une vision complète de marque.

Nous leur avons envoyé un rapport complet sur notre histoire, nos valeurs, nos profils et le type de marque que nous voulions créer. Trois mots ressortaient principalement : simplicité, rapidité, sérénité. Nous voulions une marque à la fois élégante et chaleureuse, humaine, qui inspire la confiance et, surtout, qui soit unique, se distinguant de l'existant.

Une refonte de marque intégrale

Le nom

Vesta est devenue Zefir. Nous voulions un nom qui incarnait l'idée de rapidité et de mouvement tout en gardant une certaine douceur. Deux syllabes, pas plus. Une prononciation épurée et concise. Nous l'avons trouvé dans Zefir, inspiré de zéphyr, une personnification d'un vent d'ouest dans la mythologie grecque. Un vent doux, agréable, annonciateur du printemps.

Les couleurs

Nous sommes parties sur des couleurs plus légères, plus douces : bleu, rose, beige. Une palette qui rappelle l'aube et qui met l'accent sur l'optimisme dont toute l'équipe Zefir fait preuve.

Le logo

Il est composé de deux triangles statiques représentant le marché de l'immobilier (la vente via des agents immobiliers et en PAP). Nous nous implantons entre ces deux existants avec une lettre "Z" en négatif. Le logo est étiré pour faire transparaitre l'idée de mouvement.

Le ton

Nous avons également défini notre ton de marque : action, ambition et positivité. Un ton direct, optimiste, et audacieux, mais qui ne se prend pas trop au sérieux non plus.

Le site

Notre site ne contient quasiment pas d'illustrations. Nous y jouons avec les formes du logo. Ces triangles omniprésents sont là pour rappeler que nous ne venons pas détruire ce qui existe, mais composer avec pour proposer une nouvelle voie. Tout le site est épuré pour mettre en avant ce qui compte vraiment : des gens comme vous et nous et leurs maisons, le foyer de leurs plus chers souvenirs.

Un mouvement

Cette nouvelle identité est le résultat de partis pris forts. Un nom qui ne renvoie pas à l'immobilier en tant que tel. Un symbole et non un logo avec une maison dedans comme tous les acteurs de cette industrie. Des couleurs douces et agréables.

Tous les professionnels de l'immobilier font de leur mieux pour servir les propriétaires et nous sommes ravis de travailler main dans la main avec certains d'entre eux. C'est contre le statu quo que nous nous battons. Contre un marché immobilier compliqué, stagnant, inefficient et tout sauf transparent.

Au 21ème siècle, des technologies existent pour proposer une nouvelle voie. Nous incarnons cette rupture douce. Un changement qui n'est plus source de stress, d'angoisse ou de risque. Un changement qui nous libère vers des lendemains remplis de perspectives, vers le printemps de notre vie.