En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies permettant d'améliorer la navigation sur le site, mesurer l'intérêt des services que nous proposons et surveiller la performance de nos annonces. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
AccueilBlog
Zefir
Temps de lecture :
3
min.

Quels sont les critères d'inéligibilité des biens ?

Depuis le lancement de Zefir en 2020, nous avons cherché à faciliter les processus de la vente immobilière pour des milliers de propriétaires. Cependant, certaines spécificités peuvent rendre votre bien inéligible à l’acquisition par Zefir. Nous mettons tout en œuvre pour élargir les critères d'éligibilité des biens, afin d’offrir l’expérience d’une vente immobilière sereine à un maximum de personnes.

À ce jour, nous avons basé l’éligibilité des logements que nous acquérons sur les critères ci-dessous :

  • zone géographique ;
  • date de construction ;
  • nature du bien ;
  • dommages et dégâts ;
  • bail de location en cours ;
  • bien sous mandat d’exclusivité ;
  • bien à rénover ;
  • étage du bien ;
  • localisation du bien.

Nous vous détaillons ici, les typologies des biens qui ne sont actuellement pas retenus par Zefir.

Zone géographique :

Zefir est actuellement présent en région parisienne (dép. 75, 92, 94), et dans les communes appartenant aux métropoles de Lille, Nantes et Lyon.
Si votre logement se trouve en dehors des zones sus-mentionnées, votre bien n’est pas éligible à l’acquisition par Zefir.

Date de construction :

Les biens construits depuis 2018 ne sont pas éligibles. Nous n’avons pas de transactions comparables sur les biens récents car ce sont des actifs nouveaux sur le marché. Nous ne sommes donc pas encore en mesure de pouvoir les estimer au juste prix, ni de garantir leur revente par la suite.

Nature du bien :

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas encore en mesure de définir le prix juste et de garantir la vente pour certaines typologies de bien immobilier, notamment pour les biens atypiques. Voici la liste (non-exhaustive) des biens considérés atypiques:

Triplex, souplex, péniche, préfabriqué, mobile home, ferme agricole, ferme réhabilitée.

Dommages et dégâts:

Votre logement ne pourra faire l’objet d’une acquisition par Zefir s’il a subi des dommages ou qu’il présente des problèmes de construction. Voici les critères que l’on prend en compte :

  • Dommages au niveau de la construction et/ou des fondations ;
  • Incendie ou une inondation récent ;
  • Présence d'amiante et/ou de plomb détectée ;
  • Installations d'électricité et/ou de gaz pas aux normes ;
  • Présence de nuisibles ;
  • Logement insalubre.

Lorsque nous nous engageons à acquérir un logement pour le mettre en vente par la suite, la priorité est d’assurer un processus serein, pour le propriétaire qui vend, et pour l'acquéreur qui achète.

Nous ne pouvons donc pas nous engager sur des biens qui ont subi des dommages, ou qui présentent des problèmes qui peuvent impacter la santé et la sécurité des futurs acquéreurs.

Bail de location en cours :

Nous ne nous portons pas acquéreurs de biens loués dont le bail est en cours.

La vente d'un logement occupé, implique le transfert du bail d'habitation à l’acheteur. Par ailleurs, les locataires ont un droit de priorité pour l’acquisition du bien (droit de préemption) et ont 2 mois pour notifier leur volonté de soumettre une offre d'achat.

Comme nous cherchons des acquéreurs par la suite, il faut que nous puissions garantir à ceux-ci la possibilité d'emménager dans leur nouveau bien de manière fluide, sans détour et sans transfert de bail locatif. N’hésitez pas à revenir vers nous lorsque votre logement sera inoccupé.

Bien sous mandat d’exclusivité

En signant un mandat exclusif, vous avez donné l’exclusivité de la vente de votre bien à une seule agence pour une durée de 3 mois. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre changement de vie si le bien n’a pas été vendu à l’échéance du mandat.

Bien à rénover

Nous avons la possibilité d’acquérir des appartements nécessitant des travaux de rafraichissement, mais pas encore des travaux de gros oeuvre. Les appartements et maisons dont les travaux sont en cours et les biens nécessitant des travaux de rénovation trop importants sont donc inéligibles.
Toutefois, n’hésitez pas à revenir vers nous une fois les travaux effectués.

Étage du bien

Les appartements situés au rez-de-chaussée et au 1er étage ne sont pas éligibles car pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de proposer la meilleure expérience de vente pour ces biens. Mais nos équipes travaillent à les intégrer prochainement.

___________________________________________________________________________

Chez Zefir, nous cherchons constamment à nous améliorer et ainsi à élargir nos critères d’éligibilité : notre objectif est de permettre au plus grand nombre de bénéficier de nos services afin d’aller de l’avant et de faciliter les changements de vie en cours ou à venir.

Vous pouvez nous contacter pour toute demande d’information complémentaire.
N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être tenu informé des évolutions à venir !