En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies permettant d'améliorer la navigation sur le site, mesurer l'intérêt des services que nous proposons et surveiller la performance de nos annonces. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
AccueilBlog
Zefir
Temps de lecture :
2
min.

L’histoire de Christian : changer de vie à tout âge, c’est possible !

Découvrez l’histoire de Christian, un retraité qui a pu changer de vie après sa retraite grâce au rachat de sa maison par Zefir !

L’envie de vendre ici pour partir ailleurs

Depuis l’achat de sa maison au début des années 1980, Christian et sa famille coulent des jours heureux dans cet édifice typique du Nord de la France. Au fil des années, le propriétaire n’a cessé d’agrandir sa propriété afin d’être en mesure d’accueillir ses 4 enfants. Bien loin de sa superficie initiale, son bien immobilier compte désormais 5 chambres et un tout nouvel espace de vie à l’étage.

Afin d'apporter les modifications nécessaires à sa maison, l’ancien président du Centre Régional des Arts du Cirque a porté toutes les casquettes, s'improvisant tantôt maçon, tantôt électricien, tantôt plaquiste, pour mener à bien le projet de toute une vie.

Avec le confinement, Christian s’est aperçu que l'œuvre de sa vie n’était plus tout à fait en adéquation avec ses perspectives d’avenir. Maintenant que ses enfants ne sont plus là, la maison est bien trop grande pour lui et sa femme, et le besoin d’être en ville ne se fait plus autant ressentir qu’auparavant.

Prêt pour un nouveau chapitre, porté par la sécurité de Zefir

Suite à un coup de cœur pour une maison avec un délai très court d'acquisition, il s’est tourné vers Zefir pour la dimension sécurisante du prix ferme, et l’accompagnement de nos équipes.

"Je ne crois pas que par une agence classique, ça se serait vendu pareil. Ce qui était important pour nous c'était de pouvoir être fixés très rapidement”.


Christian et sa femme avaient peur de ne pas réussir à vendre leur bien à un prix convenable afin d’acheter la maison de leurs rêves dans le secteur prisé où ils souhaitaient s’installer. Après avoir découvert Zefir en tombant sur l’article qui nous est consacré dans le journal La Voix du Nord, le couple s’est rendu sur notre site web et a fait une estimation gratuite de leur bien dans la foulée, en seulement quelques clics. Ils ont pu bénéficier d’une offre d’achat ferme au prix qu’ils espéraient obtenir, et acheter la maison dont ils rêvaient pour leur changement de vie.

Délestées de toute pression concernant la vente de leur ancien bien, Christian et sa femme coulent des jours heureux au grand air, dans leur maison de plain-pied avec un grand jardin. Ils sont heureux d’avoir pu concrétiser simplement leur envolée vers de nouveaux horizons.

Zefir leur souhaite de continuer à réinventer leur vie au gré de leurs envies !