En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies permettant d'améliorer la navigation sur le site, mesurer l'intérêt des services que nous proposons et surveiller la performance de nos annonces. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
AccueilBlog
Zefir
Temps de lecture :
3
min.

Le témoignage de Charles : de Paris à Lille il n’y a qu’un clic

C’est à Lille, dans une bâtisse en pierre, mais aux accents très modernes grâce aux grands baies vitrées ornées d’acier noir que nous reçoit Charles. En septembre dernier, sa femme et lui décident de vendre leur bien parisien en faisant appel à Zefir pour une transaction sereine et sécurisante.

“Financièrement, Zefir a été une source d'oxygène”

Charles, travaille dans l’informatique, et est père de 4 enfants. Originaire de Paris, où sa femme et lui possédaient un appartement de 4 pièces, c’est au détour d’une publication Facebook, et d'un “Pourquoi pas cliquer ?”, qu’il fait appel à Zefir.

“Ce qui m’a donné confiance, c'est que j’ai tout de suite eu une compréhension claire du modèle économique de Zefir. Je sais ce que je gagne en sollicitant vos services, et ce que Zefir y gagne. Si je devais résumer mon expérience en trois mots : pratique, rapide et sereine. Ça nous a enlevé une sacrée épine du pied. En plus, on n’a pas eu à se préoccuper du coût du prêt relais, car les frais sont pris en charge. Financièrement, Zefir a été une source d'oxygène !"

Avec sa femme originaire du Pérou et leurs 4 enfants, ils décident de se tourner vers un marché immobilier plus abordable, mais qui leur permet d’être à Paris rapidement, en cas de contraintes professionnelles.

À la recherche d’un habitat plus spacieux, qui fait l'alliance entre le dynamique et l'abordable, leur choix se porte vers la métropole lilloise pour l’ambiance village du Vieux-Lille, mais l'énergie vibrante d'une grande ville. Ils tombent sur leur nouveau nid, composé de deux maisons distinctes avec une terrasse vitrée et son puit de lumière qui fait la jonction entre les deux bâtisses.

Une nouvelle maison : abri de musique et de lumière

Cette nouvelle vie permet de modeler des espaces où chacun peut jouir de loisirs, et s'explorer. Un salon supplémentaire est le lieu d'accueil des activités musicales du couple, avec Charles à la guitare et sa femme à la basse, où ils jouent des compositions pop, rock, et même hard rock. Des décorations et des objets rapportés de leurs voyages au Pérou, enrichissent la pièce.

En haut, l’espace de jeux des enfants, permet de laisser le grand circuit automobile déployé à temps plein afin que son plus jeune fils puisse en profiter dès qu'il en a envie.

"À Paris, comme c'est un jouet qui prend de la place, on devait le laisser rangé, et le sortir occasionnellement. Maintenant, on n'a plus à se préoccuper de désencombrer les pièces, on a une maison grande, et magnifique avec la chance d'occuper les espaces comme on le souhaite. Le bonus d'une terrasse intérieure et extérieure ainsi que son puit de lumière est une source de bonheur continuelle. On a vraiment gagné au change sur cette expérience en termes de qualité de vie."

Merci à Charles et à sa famille de nous avoir chaleureusement accueilli pour faire part de leur nouvelle vie à Lille. Zefir souhaite à cette famille pétillante, un chemin de vie plein d'entrain, qui continue de mêler notes musicales, activités ludiques et rayons lumineux pour un épanouissement grandissant.

Si vous aussi vous souhaitez vendre votre logement actuel pour trouver un nouveau nid qui vous permettra de vous renouveler et de vous ressourcer, remplissez notre formulaire pour être fixé rapidement.