En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies permettant d'améliorer la navigation sur le site, mesurer l'intérêt des services que nous proposons et surveiller la performance de nos annonces. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
AccueilBlog
Zefir
Temps de lecture :
3
min.

Comment fonctionne le modèle économique de Zefir ?

Chez Zefir, nous cherchons à opérer un réel changement du secteur immobilier traditionnel. Le cœur de notre démarche est de simplifier autant que possible la vente et l’achat des biens immobiliers pour les propriétaires et les acquéreurs. Il est tout à fait naturel de se questionner sur la manière dont Zefir se rémunère. Dans cet article, nous expliquons le fonctionnement de notre modèle économique pour vous apporter toujours plus de transparence.

Comment Zefir vend mon bien et à quels frais ?

Si vous cherchez à vendre votre bien, vous remplissez le formulaire qui dresse un état des lieux non-exhaustif de votre appartement ou de votre maison afin que nous puissions établir une estimation préliminaire. Cette offre indicative est gratuite et ne vous engage à rien.

Si vous souhaitez poursuivre le processus, nous établissons une expertise plus précise, en présentiel ou virtuellement, afin de déterminer le juste prix de votre bien. Cette estimation est primordiale, et est établie à plusieurs mains avec des experts immobiliers qui travaillent plusieurs heures afin de déterminer le montant de votre logement. Vous recevez ainsi l’offre d'achat finale sous 5 à 7 jours ouvrés qui s’appuie sur :

  • L'étude algorithmique
  • L'étude par l'expert valorisation Zefir
  • L'étude par trois agents immobiliers locaux

Pour plus de détails sur l’estimation de votre bien et sur les conditions de demande de réévaluation d’un bien, vous pouvez vous rendre sur l’article dédié à cet effet. L'objectif est d'atteindre un taux d’erreur de 0%, et nous en sommes proches.

Si vous acceptez l’offre finale de Zefir, vous êtes garanti du montant que vous toucherez à l’issue de la transaction, contrairement à une agence immobilière classique qui établit un prix de vente pour vous être attrayante, mais reste susceptible de le baisser par la suite. Nous vous signons un compromis de vente ferme et sans conditions suspensives de financement.

Les frais de service : un gage de sérénité

Les frais de service de Zefir s’établissent lors de la revente de votre bien que nous menons, et gravitent autour de 6% en fonction de la valeur du bien et de la zone géographique.

Ces frais avoisinent ainsi les frais d’une agence immobilière classique et permettent à l'entreprise de fonctionner. Nous revendons ensuite les biens au même prix, sans chercher à faire de marge puisque notre modèle économique se base uniquement sur les frais énoncés et implique une justesse dans les prix d’achat et de vente afin que les transactions soient le plus fluides possible.

En contrepartie de ces frais de fonctionnement ponctionnés à la revente de votre bien, vous bénéficiez d’une tranquillité qui vous permet de pouvoir continuer à évoluer pleinement dans votre vie, sans être absorbé par des processus chronophages et stressants inhérents à la vente immobilière traditionnelle.

Des acheteurs qui se rétractent, un refus de crédit par les banques pour financer un nouveau projet immobilier, du temps perdu à faire des visites qui n’aboutissent pas, des agents immobiliers qui changent le montant de vente fixé, sont autant de désagréments que vous ne connaîtrez pas, si vous passez par Zefir.

De plus, si Zefir ne trouve pas d'acquéreur dans le délai fixé, c’est bien notre entreprise qui achète directement votre bien au montant fixé initialement.

L’accompagnement qualitatif, les processus simplifiés, la dématérialisation de certaines démarches si vous le souhaitez, le prix fixe et ferme obtenu dès la première semaine, caractérisent les gages de sérénité que nous garantissons aux personnes qui choisissent de passer par nos services, moyennant les frais énoncés.

Les avantages concrets dont vous bénéficiez sont :

  • Une offre d'achat en 48 heures
  • Un déblocage des fonds dans les 60 jours
  • Une date de déménagement qui s'adapte à votre calendrier
  • Une assistance sur-mesure avec un point de contact unique

Si vous tombez sur le futur bien de vos rêves, le compromis de vente vous permet de bénéficier d’options plus simples de financement comme un prêt relais auprès d'institutions bancaires partenaires, avec la prise en charge des frais par Zefir. Vous avez ainsi la possibilité de vous projeter et de concrétiser votre prochain projet immobilier le plus simplement possible.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez consulter notre FAQ ou nous contacter.